A vos agendas! Des outils et des méthodes avec Réseau Canopé. Venez assister aux webinaires!

Dans le cadre de son soutien aux associations FLAM dans le monde, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’ Etranger (AEFE) a fait appel à Réseau Canopé pour concevoir une plateforme numérique composée de deux parcours pédagogiques "clés en main" destinés aux intervenants FLAM afin d'apporter des outils et des méthodes pour animer vos séances auprès d’enfants et adolescents.

Le premier parcours est destiné aux enfants entre 6 et 11 ans. Il est composé des trois activités suivantes :

1. Création d’une carte postale sonore
  2. Jeux de rôle
  3. Création d’une BD numérique

Le deuxième parcours est destiné aux enfants entre 12 et 15 ans. Il est composé des trois activités suivantes :

1. Les œuvres nous racontent leur Histoire
  2. Jeux de rôle
  3. Création d’un booktube.

Chacune des activités d'autoformation dure 1 heure.

Trois webinaires sont organisés afin de vous accompagner dans la découverte de cet outil:

• Mercredi 16/10 17h-18h : présentation spécifique des modules enfants et démonstration de l'utilisation de la plateforme Moodle.
  • Vendredi 08/11 13h-14h : présentation spécifique des modules adolescents et démonstration de l'utilisation de la plateforme Moodle.
  • Lundi 18/11 17h-18h: présentation de l'ensemble des modules enfants adolescents et réponses aux questions liées à l'utilisation de la plateforme Moodle.