Participez à la journée internationale des professeurs de français

Le 21 novembre 2024 sera la Journée Internationale des professeurs de français (JIPF) organisée par La Fédération Internationale des Professeurs de FrançaisCette journée est l’occasion de valoriser dans le monde entier le métier d’enseignant de français par des activités et des évènements qui visent à créer du lien et de la solidarité.

Le thème de cette année « Toutes championnes, tous champions, porteurs de la flamme francophone »résonne avec l’actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au programme de cette journée : des échanges, des moments conviviaux ainsi que des partages d’expériences et pratiques d’enseignement de la langue française et francophone.

Pour y participer, vous avez jusqu’au 1er novembre 2024 pour soumettre votre projet d'activité : https://lejourdesprofs.org/proposer-une-activite/

Les activités peuvent être de différents ordres : ateliers de partage de pratiques pédagogiques innovantes, soirée de rencontre avec des chansons ou autour de jeux francophones, etc.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mode d'emploi ICI.

En vous inscrivant, votre activité pourra être retenue dans le programme international, ce qui contribuera à donner de la visibilité à votre association notamment sur une carte du monde interactive.

Pour avoir toutes les informations: https://lejourdesprofs.org/