Lancement du concours Prix FLAM Monde

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du Prix FLAM Monde des projets éducatifs des associations FLAM, organisé dans le cadre de la Rencontre Mondiale FLAM, organisée par la fédération FLAM Monde et qui aura lieu le 11,12,13 octobre 2024 à Paris. C’est une occasion unique de mettre en lumière vos initiatives éducatives et de partager vos expériences avec la communauté FLAM mondiale.

Présentation du Prix FLAM Monde :

Le Prix FLAM Monde vise à récompenser la qualité éducative, la créativité, la diversité et l’originalité des projets éducatifs menés par les associations FLAM.
Toutes les associations adhérentes à l'une des trois fédérations (FLAM Monde, FLAM USA et Parapluie FLAM UK) sont invitées à participer, qu'elles soient présentes ou non à la Rencontre mondiale FLAM à Paris le 11 octobre 2024.

Les associations sont invitées à concourir en présentant un projet éducatif réalisé ou en cours de réalisation.

Objectifs du Prix :

• Valoriser les initiatives éducatives des associations FLAM.
  • Offrir une plateforme pour partager les missions, objectifs, résultats et impacts des projets sur la communauté FLAM.
  • Favoriser l'échange d'expériences et de connaissances au sein de notre réseau.

En cliquant  ci-dessous vous pouvez télécharger la présentation complète et le règlement du Prix FLAM Monde: https://flammonde.org/wp-content/uploads/2024/06/Presentation-et-reglement-du-Prix-FLAM-Monde.pdf

calendrier

Modalités de participation:

Phase 1 : Inscription et soumission du projet

• Date limite des candidatures : 10 septembre 2024 (23h59)
  • Soumettez votre projet éducatif via le formulaire suivant : Accéder au formulaire de candidature
  • Assurez-vous de bien lire la présentation détaillée et le règlement du Prix FLAM Monde avant de soumettre votre candidature

Phase 2 : Présélection de 6 projets et présentation du projet sous forme de courte vidéo

• Annonce des 6 projets présélectionnés : 17 septembre 2024
  • Date limite d'envoi des vidéos : 29 septembre 2024 (23h59)
  • Les 6 associations présélectionnées devront soumettre une vidéo de présentation d'une durée maximale de 3 minutes. Cette vidéo doit être en français et mettra en avant les atouts de votre projet.
  • FLAM Monde vous propose une formation en ligne d'une heure pour aider les associations présélectionnées à réaliser une vidéo convaincante et professionnelle.

Pour candidater et proposer un projet au Prix FLAM Monde, remplissez le formulaire en cliquant ci-dessous :

Date limite des candidatures : 10 septembre 2024 (23h59)

IMPORTANT :

Les associations doivent être adhérentes à l'une des trois fédérations (Parapluie FLAM UK, FLAM USA, FLAM Monde) et ne présenter qu'un seul projet par association

Critères de sélection :

• L'originalité et la créativité
  • La qualité éducative
  • L'impact et les résultats mesurables
  • L'engagement et l'implication des apprenants et des communautés
  • La diversité et l'inclusion

Remise des Prix :

La cérémonie de remise des prix se tiendra le 11 octobre 2024 de 18h00 à 19h00 à l’espace Hamelin à Paris. Les 3 lauréats recevront une dotation pour soutenir les initiatives et activités de leur association :

• 1er prix : 1000€
  • 2ème prix : 800€
  • 3ème prix : 600€

NB : Les prix devront être utilisés, à hauteur de la valeur accordée, pour l'achat d'outils ou ressources pédagogiques ou de gestion administrative. Les justificatifs d’achat devront être envoyés à FLAM Monde jusqu'au 31/12/2024.

Nous sommes impatients de découvrir vos initiatives et de célébrer ensemble vos réussites lors de la Rencontre mondiale FLAM. Pour toute question ou plus d'informations, n'hésitez pas à contacter à l'adresse suivante : prixflam@flammonde.org

Je participe: https://forms.gle/v4PgM1LNqt8MBA8N6

chance