L'education non formelle

01-05-2012

1-Objectif du centre
Sauvegarder et consolider l’héritage linguistique et culturel des enfants francophones résidant en Israël de manière temporaire ou définitive et scolarisés dans le système scolaire israélien.

2-Cadre des cours
Les cours sont destinés aux enfants francophones âgés de 6 à 14 ans, résidant sur  Netanya et ses alentours.
Les cours se déroulent en centre-ville les après-midi, à raison d'un cours d’une heure et demie par semaine. Ils sont dispensés par des enseignants qualifiés.
Quatre classes de différents niveaux y sont prévues, pour les débutants et pour les plus avancés, pour les jeunes et les moins jeunes.

3-Contenu des cours
-Au niveau primaire, les enfants apprennent à lire et à écrire en français, tout en continuant à pratiquer la langue orale et à approfondir leurs connaissances culturelles.
-Au niveau avancé, les enfants consolident et enrichissent leur français tout en élargissant leurs connaissances culturelles.
Le programme pédagogique est essentiellement fondé sur la volonté de sauvegarder et de renforcer un héritage linguistique et culturel.

Logo de l'association