The French American Academy

01-01-2007

Les classes de français du programme extrascolaire de la French American Academy sont organisées par âge et par niveau. Ces classes se déroulent les mardis, mercredis et jeudis de 16h à 17h30 et les samedis de 9h30 à 11h30.
Nos classes mettent avant tout l'accent sur la langue française mais permettent aussi d’approcher la culture française et européenne.
Nos classes sont organisées selon trois niveaux: débutants, intermédiaires et avancés. Pour chacun de ces niveaux, nous essayons également de regrouper les enfants par âge.
Nos méthodes mettent la langue en action par des moyens ludiques : écouter et mimer, écouter et dessiner, … Nous cherchons à engager les enfants à s’exprimer et à parler d’eux-mêmes. Nous favorisons l’interaction, l’entraide et le travail en groupe ou par paire. Nous souhaitons ouvrir l’esprit des élèves aux réalités de la culture française. Chaque niveau permet de progresser dans la communication orale mais aussi écrite et d’aborder différents types de littérature.
A tous les âges et tous les niveaux, nous invitons les enfants à découvrir la littérature française et à s’enrichir de ce patrimoine culturel (Molière, Cyrano de Bergerac, les Fables de la Fontaine, Matisse, Cézanne sont au programme, pour ne citer qu'eux).
Tous les élèves du programme extrascolaire se voient remettre en février et juin un livret d’évaluation. Ce livret permet de comprendre les compétences à acquérir dans l’apprentissage du français. Selon son âge, l’enfant peut apprécier lui-même le chemin qu’il lui reste à parcourir. Le livret permet aux enseignants et aux parents d’évaluer les progrès de l’élève dans l’acquisition de la langue et ses habitudes de travail.
Nous préparons également nos élèves aux examens du DELF qui ont lieu chaque année en juin. Cela leur permet de faire reconnaître leur niveau de français et d’être récompensés pour tous leurs efforts.

3 filles avec bérêt rouge
garçon avec un crayon