Les Petits Fadas du français

Les Petits Fadas du Français sont un sous-groupe de l'Association Les Fadas du Français, créée en 2001.

Les Petits Fadas du Français ont vu le jour en septembre 2003 grâce à la passion et à la persévérance de deux mamans françaises habitant le Vorarlberg (Autriche). L’Association rassemblait alors déjà plus de 30 enfants âgés de 2 à 12 ans. Depuis, régulièrement enrichie de nouvelles frimousses venues d'Autriche, de France, de Belgique, de Suisse ou de l'autre côté de l'Atlantique, l'aventure se poursuit, motivée par l’envie de partager et de vivre la langue et la culture françaises.

Actuellement, les Petits Fadas du Français accueillent des enfants bilingues âgés de 3 ans et plus qui désirent parler, échanger et s’amuser en français. Leur est également réservé un enseignement des bases de l'orthographe, de la conjugaison et de la grammaire ainsi que de l'expression orale et écrite, ce qui enrichit considérablement leur vocabulaire et leur aisance dans la pratique de la langue française. Les Petits Fadas du Français se retrouvent dix mercredis après-midi par trimestre, entre 14h30 et 16h30, de fin septembre à fin juin.

Pour prendre contact, utiliser le formulaire de contact sur www.lesfadas.org sous rubrique „Les Petits Fadas“

(c)Les Petits fadas