France - Malta

01-05-2013

France Malta, association de droit local, adopte les objectifs du programme Flam (consolidation du français langue maternelle): transmettre aux enfants le plaisir de pratiquer le français en dehors du cercle familial ; consolider l’oral et développer des compétences écrites en français ; offrir une approche ludique permettant aux enfants de rester en contact avec leur culture d’origine.

Une trentaine d’enfants, Français ou francophones âgés entre 5 et 13ans, scolarisés dans des établissements scolaires maltais, sont inscrits, trois groupes sont constitués et un quatrième groupe sera ouvert en janvier 2014. Bien sûr, chaque enfant est un cas à part, le niveau de chacun dépend de la pratique familiale du français et, même au sein de chaque groupe d’âge, les disparités existes. Mais à 10 mois de sa création, France Malta et les familles concernées peuvent déjà constater les progrès des enfants.

Les activités se déroulent tous les samedis matins dans les locaux de l'école San Andrea, de 10h à 12h30.