L'école Buissonnière

01-05-2012

L’école buissonnière de Stockholm propose un enseignement en français un après-midi par semaine aux enfants bilingues à partir de 6 ans.

Les cours ont lieu dans la salle des fêtes de BOFILS BÅGEN, Fatburs Brunnsgatan 19 sur Södermalm, le LUNDI après-midi entre 14:30-17:30h.

Ouverte en 2012, L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE, c’est …

-  actuellement 26 élèves bilingues nés entre 2005 et 2009 encadrés par 3 enseignantes françaises.

-  3 heures de cours/semaine.

- une pédagogie dynamique et variée : les cours couvrent à la fois l’apprentissage du français écrit et oral et la découverte de la culture des pays francophones à travers des ateliers portants sur l’histoire, la géographie, l’art, la gastronomie....

- l’objectif de proposer aux enfants de passer le diplôme DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) afin de leur donner la possibilité d’effectuer leurs études secondaires en France.

Tout en s’amusant, les enfants progressent dans l'apprentissage du français et découvrent la culture des pays francophones.

Logo de l'association
Enfatns et diplomes