Stage pour les intervenants FLAM à Sèvres du 24 au 28 Août 2015

Lundi, 24 Août, 2015

En complément des rencontres régionales d'associations FLAM (http://associations-flam.fr/regroupements ) et afin de répondre aux besoins spécifiques de certaines associations ne pouvant bénéficier de telles rencontres sur zone, l’AEFE met de nouveau en place cette année un stage en France à destination des intervenants d'associations FLAM.

Une seconde édition du stage dédié aux intervenants d'associations FLAM est ainsi proposée par l'AEFE du 24 au 28 août 2015 au CIEP (Sèvres / Paris).

Ce stage en France s’adresse en priorité aux associations et aux pays n'ayant pu participer à des rencontres régionales. Par ailleurs, les intervenants n’ayant pas participé à la première édition du stage en France, en août 2014, seront prioritaires pour cette seconde édition.

Le contenu du stage, élaboré par le CIEP en lien avec le service pédagogique de l’AEFE, reprend celui du module « Concevoir et animer des activités pour les enfants et les adolescents » proposé aux participants des rencontres régionales.

Le stage se déroulera du 24 au 28 août 2015 dans les locaux du CIEP à Sèvres. Le nombre maximum de participants est fixé à 25 stagiaires.

L’AEFE prend en charge le coût du module, l’hébergement des participants au CIEP, ainsi que leur restauration sur place du dimanche soir au vendredi après-midi. Seul le voyage jusqu’à Paris est donc à la charge des participants.  Les participants s'engagent à être présents sur la totalité des 5 journées de stage.

Les associations FLAM sont invitées à recueillir les coordonnées (nom + adresse courriel) des participants intéressés et à les communiquer avant le 10 juin 2015 à la personne responsable du dossier FLAM dans leur pays (copie à l’AEFE).