globe

Regroupements régionaux

L'Agence souhaite soutenir le développement de synergies entre associations FLAM et accompagner leurs intervenants en appuyant la mise en place de rencontres locales ou régionales inter-associations.

Ces regroupements ont pour objectifs :

- la mutualisation de bonnes pratiques ;

- le partage d'expérience ;

- la formation des intervenants grâce à des modules de formation conçus par des organismes partenaires tel que le CIEP (Centre international d'études pédagogiques).

L'AEFE pourra, au regard de la pertinence des projets, apporter aux associations organisatrices un appui financier équivalent au coût de la formation et de l'intervenant.

Pour ce faire, un dossier de demande de subvention devra être transmis par l’association au poste diplomatique qui formulera un avis d'opportunité pour transmission au service pédagogique de l’AEFE (Félicie Leurent : felicie.leurent@diplomatie.gouv.fr - tél. +33 1 53 69 38 56), au plus tard, le 3 octobre 2016.

Le dossier comportera les éléments suivants :

- objectifs recherchés ;

- liste des associations FLAM impliquées et liste des participants ;

- programme détaillé ;

- budget prévisionnel détaillé.

A titre indicatif, la description de l’« offre de formation à destination des intervenants dans les associations FLAM » élaborée par le CIEP est téléchargeable ici.

Un compte-rendu (comprenant le budget réalisé détaillé) et une évaluation de la rencontre au vu des objectifs fixés devront être transmis par les associations aux postes diplomatiques, pour communication à l’AEFE.

Pour tout renseignement, les intéressés peuvent prendre l'attache du service pédagogique de l'AEFE.