Ecole du samedi d'Atlanta

01-01-2004

L’Ecole du Samedi a été fondée  à Atlanta en 2002 et notre mission est  d’offrir aux élèves et à leurs parents un environnement francophone ainsi qu’un programme d’immersion pour maintenir et perfectionner leur français.
Littéralement une école du samedi, nos classes ont lieu le samedi matin pendant toute l’année scolaire et s’adressent aux enfants de 18 mois à 12 ans de langue maternelle française ou ceux désirant apprendre le français.
L’Ecole souhaite également constituer une communauté de francophones et de francophiles, enrichir les contacts et contribuer à des rapprochements par le biais d’un certain nombre de manifestations (débats autour d’intervenants, bibliothèque avec accès à des livres, magazines et DVD français, ou encore activités autour d’événements culturels comme la semaine du goût).

L’école offre une large gamme de programmes comprenant des classes élémentaires pour les francophones : Maternelles, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2; ainsi que des cours pour les non-francophones : Kindergarten 1 et 2, Beginners, Intermediate et Advanced. Pour les plus jeunes nous offrons des cours d’une heure: Bébé et Moi et les Bout’chous.

Petite fille assise
Enfants et gouter