FLAM Shanghaï

01-05-2009

Flam Shanghai (Français LAngue Maternelle) est une association issue de la loi 1901 qui cherche à favoriser la culture française au sein de la communauté francophone de Shanghai. C'est grâce à une équipe unie de professeurs et de bénévoles que des enfants ont la possibilité de connaître et d'approfondir leurs connaissances de la culture et de la langue française.
Les enfants peuvent ainsi participer à des cours de langue française de 2 heures une fois par semaine (les samedis matins) et à un cours de théâtre (le mercredi en fin d'après-midi). Les cours sont repartis en plusieurs classes de niveaux, allant du CP à des cours avancés niveau 6ème. Tous les professeurs sont diplômés des écoles ou de Français Langue Etrangère (FLE).  Les cours de théâtre permettent un échange extrascolaire et ludique entre les enfants des différents niveaux et leur inculque un esprit de camaraderie. Le professeur de théâtre, Anthony Gavard, diplômé du Cours Florent à Paris, s’implique dans la création d’une pièce de théâtre d’escrime artistique. Cet atelier théâtre donnera lieu à un spectacle de fin d’année joué par les enfants.
C'est avec fierté et succès qu'en 2014 Flam Shanghai fêtera ses 5 ans et espérons-le beaucoup d'autres années d'enrichissement culturel pour vos enfants!
Coordonnées de Flam :
556 Fuzhou Lu,  4e étage, Shanghai (near People Square) – Hébergés par le FClub Shanghai
1801号 Gu Dai Lu MinHangQu, ShangHaiShi – Annexe

cinq enfants