Initiative Eltern-Kind Zentrum IELKIZ

01-05-2007

“L’association iElkiz – Initiative Eltern-Kind-Zentrum Mannheim e.V. – s’engage depuis presque 20 ans auprès des familles et enfants francophones pour promouvoir la langue française.

Notre objectif principal est de permettre aux enfants francais et binationaux scolarisés dans des établissements locaux de conserver un lien avec la culture et la langue francaises.
Aussi nous retrouvons-nous le mercredi après-midi, et, tandis que les enfants suivent des cours de langue francaise auprès d'une enseignante expérimentée, les parents se retrouvent pour échanger, discuter et nouer de nouveaux contacts. D'autres manifestations culturelles thématiques ont lieu par ailleurs tout au long de l'année: galette des rois, fête de Noel, participation à la semaine francaise d'Heidelberg, etc.

Grâce aux cours, les enfants apprennent à mieux communiquer en utilisant des structures adaptées à leur niveau et leurs besoins.”

Logo de l'association