La langue de Molière

Il était une fois, à Barcelone, une petite école du soir pour jouer entre copains à apprendre à lire et écrire la langue de Molière : le français.

Nous sommes un groupe de parents francophones ayant choisi d’élever nos enfants à Barcelone qui ont pris à cœur de relever le défi que représentent les apprentissages du français pour nos petits grandissant en terre et en école catalane.

Nous avons donc décidé de créer l’association « La langue de Molière » pour leur trouver une forme adaptée, joyeuse et efficace d’enseignement de la lecture et l’écriture du français, pour les faire pratiquer cette langue en dehors du cercle familial en s’amusant entre copains à découvrir la richesse de la culture francophone, pour qu’ils chantent, dansent et rient en français, pour les aider à être fiers de leur origine.

¡ Faisons de leur exil d’héritage une force !