Drustvo FLAM

09-09-2016

Ouverte au printemps 2016, l'association FLAM de Slovénie est basée à Ljubljana. Elle accueille des enfants issus de la francophonie et âgés de 3 à 12 ans.
Nos rencontres ont lieu lundi et mardi après-midi ou bien samedi matin selon les groupes, dans les locaux d'une école primaire slovène. Elles permettent aux élèves d'approfondir leurs connaissances en français, de partager et enrichir leur lien avec la culture française et tisser de nouvelles amitiés, le tout dans un cadre agréable et rassurant.

Aussi, nous avons à cœur que les apprentissages (maîtrise de la lecture, de l'écriture, pratique de la langue...) se fassent avec plaisir. Notre travail s'appuie sur la littérature jeunesse, le chant, les comptines, rondes pour les plus jeunes et autres activités ludiques et créatives.

Nous proposons également un préparation DELF Prim pour les familles qui le souhaitent.

Notre esprit se veut ouvert, familial et chaleureux. En plus des cours nous organisons plusieurs rencontres annuelles (ballade en forêt, fête de Noël, pique-nique de fin d'année...) afin que les familles et les enfants puissent se rencontrer au-delà du cadre habituel.

L'association regroupe des familles ayant fait le choix pour leur(s) enfant(s) du système scolaire slovène ou des écoles internationales, hors École Française.

Toutes les familles installées à long terme ou bien de passage en Slovénie, issues de la francophonie et désireuses d'entretenir une relation privilégiée avec la langue et la culture française sont les bienvenues !

Pour plus d'informations nous vous invitons à nous contacter par mail (flam.slovenie@gmail.com).