FLAM Dublin

09-09-2016

FLAM Dublin est une association à but non-lucratif d’enseignement du français aux enfants francophones âgés de 0 à 16 ans.
Notre but est de proposer des activités éducatives et ludiques aux enfants qui n’ont pas la possibilité d’étudier à l’Ecole Française de Dublin.
Les ateliers que nous mettons en place permettent aux enfants d’approfondir leurs connaissances de la langue et de la culture française.

L’association est née de la rencontre d’Henri Leperlier, professeur et conseiller consulaire et de Sophie Nicoullaud, aujourd’hui présidente de FLAM Dublin. S’en sont suivis 7 mois de préparation avec l’aide précieuse d’Isabelle O’Neill, présidente de l’association FLAM à Carrigaline, Co. Cork.

Le premier atelier a ouvert ses portes le 10 Octobre 2015 a Inchicore, Dublin 8 et accueillait ses 6 premiers élèves francophones de toutes nationalités confondues.