Association Girouette

09-09-2016

L’association GIROUETTE existe officiellement depuis Août 2015. Son objectif est de créer un environnement favorable à la promotion, l’apprentissage et la pratique de la langue maternelle française aux enfants des familles qui vivent à Gérone où dans la région de Gérone.

Avec sa capacité d’association, l’Association GIROUETTE vise à rassembler la communauté française et francophone de la province de Girona.

Pour atteindre cet objectif, l’association propose des cours dispensés par des enseignants et des éducateurs privés, l’organisation de réunions régulières avec les enfants ainsi que l’organisation de jeux, rendez-vous sportifs et excursions culturelles (excursions, visites de musées, bibliothèques, médiathèque …), ou rencontres amicales entre les parents.

L’association finance ses activités principalement par des contributions de ses membres, mais aussi par le produit de ses activités et le financement à moyen terme des institutions publiques (FLAM) et privées.