Appui financier pour l'organisation de rencontres régionales FLAM

L'AEFE met en place un dispositif d'appui financier pour favoriser l'organisation de rencontres régionales regroupant des associations FLAM.

L'Agence souhaite soutenir le développement de synergies entre associations FLAM et accompagner leurs intervenants en appuyant la mise en place de rencontres locales ou régionales inter-associations.

Ces regroupements ont pour objectifs :

- la mutualisation de bonnes pratiques ;

- le partage d'expérience ;

- la formation des intervenants grâce à des modules de formation conçus par des organismes partenaires tel que le CIEP (Centre international d'études pédagogiques).

L'AEFE pourra, au regard de la pertinence des projets, apporter aux associations organisatrices un appui financier équivalent au coût de la formation et de l'intervenant.

Les associations intéressées sont invitées à entrer en contact avec le poste diplomatique chargé du suivi des associations FLAM de son pays, qui transmettra la demande à l'AEFE le 3 octobre au plus tard.