Français d'Ombrie

01-07-2015

Les ateliers de La Baguette Magique sont réservés aux membres de " l' associazione culturale Français d'Ombrie". Ils ont pour but de donner envie aux enfants issus de familles francophones de parler la langue française.

Dans ce but, les compétences des enfants sont stimulées par un contact avec les cultures française et francophone et par des activités ludiques et motivantes.

Ces ateliers sont aussi l’occasion pour les jeunes de rencontrer d’autres personnes qui vivent la même situation de bilinguisme, d’échanger et de s’épanouir en français.

Les activités se déroulent exclusivement en français. Pendant 2h00 les enfants sont plongés dans un univers francophone et réalisent des activités ludiques animées par des professeurs de langue maternelle française, secondés par des assistants (étudiants en langue française de l'Istituto Universitario di Mediazione Linguistica per Interpreti e Traduttori de Pérouse).

Les ateliers ont lieu une fois par semaine le mercredi après-midi à l’Istituto Universitario di Mediazione linguistica de Case Bruciate à Pérouse.

Contacts :

Gilles Dubroca, Président Ass. Cult. français d'Ombrie

Muriel Plombin, Secrétaire Ass. Cult. français d'Ombrie - Coordinatrice Activités FLAM "La Baguette Magique"

mail La Baguette Magique:
flamombrie@gmail.com

page Facebook La Baguette Magique:

site internet Français d'Ombrie:
www.francaisdombrie.it

groupe Facebook Français d'Ombrie:
www.facebook.com