Les Francofilous

01-05-2012

Les Francofilous sont une association située à Eindhoven (Pays-Bas).
Des parents français soucieux de communiquer leur langue et leur culture à leurs enfants se réunissaient régulièrement depuis une dizaine d’années pour proposer diverses activités à caractère ludique pour leurs enfants.
Les années passant, ils ont dû créer plusieurs sous-groupes selon les différentes tranches d’âge en raison du nombre croissant d’enfants.
Au cours de l’année 2012, l’association a été officiellement créée et la structure s’est considérablement professionnalisée. Désormais, cette association accueille plus d’une trentaine d’enfants qui, encadrés par des animatrices chevronnées,  se réunissent tous les samedis matins pour apprendre le français au travers d'activités diverses (lecture, chants, comptines, bricolage...)

Logo de l'association
L'équipe des animateurs