Association pour les enfants francophones

01-05-2011

L’association des enfants francophones s’adressent aux enfants francophones vivant en Namibie.
A l’heure actuelle, nous offrons des cours et ateliers de français langue maternelle pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Ces cours et ateliers se déroulent dans les locaux du Centre Culturel Franco Namibien situés à Windhoek.

Pour les classes maternelles, un cours hebdomadaire de 4 heures est offert tous les mercredis matins.
Pour les classes de primaire, du CP au CM2, nous offrons deux cours hebdomadaire de deux heures deux après-midis par semaine.
Le calendrier annuel des cours est basé sur le calendrier des écoles namibiennes. Il comporte trois trimestres, un premier trimestre de mi-janvier à mi-avril, un second trimestre de mi-mai à mi-août puis un troisième trimestre de mi-septembre à début décembre.

Par ailleurs, indépendamment des cours, nous offrons des ateliers bimensuels le samedi matin. Pour les 3-6 ans les ateliers sont déclinés autour d’activités manuelles, artistiques, ludiques et musicales. Pour les 7-12 ans, les ateliers abordent des thèmes de culture générale (histoire, art, éducation civique, etc.).
Des ateliers d’une semaine (5 journées complètes) sont également offerts durant les vacances d’avril et décembre

logo FLAM