1, 2, 3 Soleil

01-05-2007

1.2.3. Soleil est une école pour enfants bilingues ages de 3 a 13 ans. Nous offrons un enseignement de la langue française dans un milieu ludique. Les classes de la Petite et la Grande Ecole primaires se déroulent totalement en français et sont dirigées par des enseignants qualifies de langue maternelle française.

Dans la Petite Ecole, chaque session est organisée autour d'un thème culturel exploré au travers d'activités éducatives. Dans la Grande Ecole les moments forts de la culture francophone, l'histoire, la richesse du patrimoine littéraire sont développés pour encourager les élèves a développer des référants culturels et étendre leurs connaissances. En section Accelerated GCSE, les élèves ont l'opportunité de préparer leur examen jusqu'a 2 ans avant l'âge limite dans un cadre spécifiquement adapte aux enfants bilingues.

Le nombre d'enfants par classe est limité de façon à permettre à l'enseignant d'établir un rapport privilégié avec chaque enfant et offrir un maximum d'opportunités pour s'exprimer.

Notre programme pédagogique est inspiré des directives du Ministère de l'Education Nationale. 1.2.3. Soleil est soutenu par l’Ambassade française ainsi que l’Institut Français de Londres.

Nos Objectifs: Au travers d’activités pédagogiques et ludiques permettre aux enfants :

·       De développer les capacités linguistiques (écrites et orales)
·       De développer un sentiment d’appartenance à une communauté Francophone bilingue
·       De créer un point de rencontre pour les familles de langues Françaises dans la région

Notre asociation accueille les enfants francophones des régions du Berkshire, Buckinghamshire et Oxfordshire avec une antenne sur Maidenhead et une deuxième sur Amersham. L'ouverture d'une troisième école sur Ascot est prévue pour septembre 2014.

Photo de classe en extérieur
4 enseignants