L'AVenue des petites EColes

AVEC Flam Taipei  est une association de la loi 1901 à but non-lucratif créée en 2012 afin de permettre aux enfants francophones scolarisés dans des écoles non francophones de Taipei de se retrouver autour d'activités diverses. Les enfants peuvent apprendre à lire et à écrire en français lors de classes d'étude de la langue française,  à découvrir les traditions et coutumes françaises lors d'ateliers culturels gratuits, à développer leurs facultés manuelles et créatives lors d'ateliers de loisirs créatifs gratuits.

Les cours de français sont assurés par des enseignants diplômés de l'Education Nationale française ou bien des enseignants FLE. Les ateliers gratuits sont animés par une équipe de bénévoles dont enseignants FLE, parents, étudiants et toute personne francophone désireuse de venir partager son expérience de la France et de la culture française.

Nous recherchons continuellement des personnes motivées pour rejoindre notre équipe à Taipei ou aider à la mise en place de ce type de structure dans d'autres villes de Taïwan.