FLAM Qingdao

01-05-2011

Le Flam Qingdao a été créé en octobre 2010 avec 10 enfants. L’association Flam Qingdao est composée d’un large public de 2 à 13 ans. Installée dans ses propres locaux depuis janvier 2012, et à l’aube de ses 3 ans, l’association compte aujourd’hui 45 élèves.
L'enseignement du Français au Flam Qingdao est assuré par des enseignants que nous avons sélectionnés pour leurs expériences, et avec lesquels des réunions pédagogiques sont organisées régulièrement pour ajuster les cours en fonction du rythme et des progrès des enfants.
Les classes sont constituées de petits groupes de 5 à 7 élèves ce qui permet un meilleur suivi des enfants en évitant les lacunes. L'objectif consiste à s’assurer que dans le cadre d'un retour en France, les enfants puissent intégrer la classe correspondante à leur âge dans le système scolaire français.
La très forte présence de petits enfants français et francophones nous a conduits à ouvrir une classe de toute petite section que nous appelons : « Eveil et Musique ». Ces familles, pour la plupart binationales ont la joie de voir leur enfant s’épanouir en découvrant la culture française : chansons françaises, jeux et bricolages.
Le Flam Qingdao ouvre ses portes à d’autres nationalités pour des enfants de 8 à 15 ans et propose des cours de français niveau débutant, intermédiaire et avancé. L'approche du Flam Qingdao est thématique : au travers d’une méthode pour les enfants, ce programme s'appuie une approche dynamique et interactive de l'enseignement du français.
Les événements du Flam Qingdao permettent aux enfants de se retrouver pour partager des moments de la vie culturelle française : nous créons des animations autour de l’anniversaire du Flam, de Noël, de la chandeleur, du carnaval, de la fête du goût, du chocolat, de Pâques, de la Fête du pain…

Enfants sur scène