Association des francophones d'Archaïe

01-05-2013

L’Association Francophone d’Achaïe (AFA) est une association à but non lucratif, créée en 2009 à Patras, Achaïe, Grèce.

Nos objectifs
    -Favoriser la transmission de la langue et de la culture française.
    -Développer la solidarité et les liens sociaux entre les diverses populations francophones et francophiles de Patras et sa région.

Réalisations et actions
    -Pour un public adulte francophone, organisation d’événements culturels, de conférences et de séminaires de culture française.
    -Création  du  premier café linguistique, Le Café Français, à Patras pour tous ceux qui veulent échanger en français.
    -Présence active sur Internet et sur Facebook, avec un blog considéré à la fois comme outil pédagogique et plate-forme culturelle.
    -Pour un public francophone en âge préscolaire et scolaire (à partir de 5 à 19 ans), organisation de cours de français langue maternelle dans le cadre du dispositif FLAM cofinancé par l'AEFE, l'Agence pour l'Enseignement du Français à l'étranger (sous tutelle du Ministère français des affaires étrangères). Des cours-ateliers sont également organisés pour les petits francophones entre 2 et 5 ans.
    -Mise en place d’échanges avec les membres d’autres associations qui partagent les mêmes objectifs.
    -Ouverture aux coopérations avec les organismes et services compétents locaux et nationaux.
    -Création et gestion d’une bibliothèque pour les membres.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site Internet www.afapatras.com

Enfants sur la plage
dans un café