Parlez-vous français ?

01-01-2008

« Parlez-vous français ? » (PVF) est une association sans but lucratif qui se consacre à l'enseignement du français aux enfants francophones du centre du New Jersey. Cette association propose une structure académique sérieuse où les enfants peuvent pratiquer et améliorer leur français dans un environnement pédagogique encadré et convivial. PVF propose des cours de français à plus de 100 enfants de 3 à 16 ans dont l’entourage familial est francophone. Les programmes répondent aux besoins spécifiques d’enfants scolarisés dans le système éducatif américain. Les quelques 26 cours sont répartis entre Morristown et Montclair, du lundi matin au samedi matin, pendant la journée pour les tout-petits, après l’école pour les enfants scolarisés et le samedi matin pour les ados. Une conseillère pédagogique diplômée supervise les cours dispensés par des enseignants francophones. Cette petite école continue d'enregistrer une forte croissance grâce au professionnalisme de son équipe, à sa structure particulière et au soutien de ses parents.

Logo de l'association