FLAM Mongolie

01-05-2013

Dans le cadre du « Programme de soutien au Français Langue Maternelle (FLAM) » de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger-AEFE et avec l’appui de l’Ambassade de France en Mongolie,le groupe FLAM, créé à la rentrée 2012 par une association de parents, poursuit ses activités en 2013-2014. L’objectif du groupe est de fournir aux enfants francophones de 5 à 16 ans scolarisés dans une école qui utilise une autre langue d’enseignement que le français, un complément de formation en langue française (deux heures, le samedi matin). Par une approche ludique, et grâce à des classes de 5 à 7 élèves maximum regroupés par âge et niveau, les activités permettent aux enfants de rester en contact et de développer leur affinité avec la langue française et les cultures francophones. Ces activités ont lieu dans les locaux de la nouvelle Ecole Française, le samedi matin de 10h à 12h.

De plus, pour favoriser l’approche ludique et la pratique du français en dehors du cadre « scolaire »,l’association FLAM-Mongolie propose régulièrement des regroupements familiaux autour de moments festifs et conviviaux (pique-nique, fête de Noël, carnaval et autres fêtes culturelles françaises).

enfants et parents
Groupe d'enfants