La France Ô si!

Le centre d'animation et espace culturel « La France Ô Si ! » a pour principal objectif d’accueillir les familles francophones et francophiles afin de répondre aux besoins de ceux qui souhaitent garder un lien avec la langue et la culture francophone.

Né en mars 2013, suite à l’initiative d’un collectif de professionnels, l’ambition étant de développer des projets éducatifs et culturels permettant la rencontre des publics et des générations différentes utilisant le français comme outil de communication.

Grâce à nos ateliers FLAEM (Français Langue Etrangère et Maternelle), nous jouons un rôle dans l’apprentissage de la langue française auprès des enfants de familles scolarisés dans un établissement non francophone.

Puis, nous agissons tous ensemble afin de former des enfants, des jeunes épanouis et autonomes, capables de prendre place dans un groupe et de devenir les acteurs de leur évolution. Enfin, nous voulons incarner une structure de proximité qui aspire à satisfaire les attentes et les besoins éducatifs et culturels des familles.

La France Ô Si! Souhaite également renforcer la relation sociale et intergénérationnelle en s’appuyant sur des projets pédagogiques et d’animations.

logo de l'association
enfants et dessins