Förderverein Pestalozzischule

01-07-2014

L'association rassemble francophones et francophiles et a pour objectif principal l'enseignement du français langue maternelle pour les enfants résidant à Erlangen et dans les environs.

Le programme "Mon vendredi après-midi" (VAM) a été crée à cet effet et accueille chaque vendredi, de 15h30 à 17h30, plus de quatre-vingt enfants francophones âgés de 12 mois à 11 ans.

Une équipe de onze enseignantes prodigue un enseignement qui s’appuie sur le programme scolaire en vigueur en France, tout en respectant l'environnement éducatif et culturel allemand dans lequel évoluent les enfants.

Le but est de permettre aux enfants d'approfondir leurs connaissances de leur langue maternelle et d'en découvrir les aspects les plus diversifiés au moyen de supports pédagogiques innovants et authentiques. Un programme de sorties et d’activités (francophonuits, festival de cinéma, ateliers du chat botté etc..) agrémente le VAM et lui confère une dimension interculturelle des plus dynamiques.

groupe d'enfants en extérieur
Article de journal