Les loustics de Tübingen

01-05-2013

Notre association, créée en 2011, se donne pour but d’assurer des activités en langue française, à destination d’enfants francophones scolarisés dans des établissements allemands de la région Tübingen – Reutlingen.
En plus de 2 cours pour les 5-12 ans – répartis eux-mêmes en groupes d’âge, qui se retrouvent 1 heure et ½ par semaine avec un/e enseignant/e francophone, notre association gère :
*deux rencontres hebdomadaires de parents-enfants (moins de 5 ans)
*une fois par mois, le samedi matin, une matinée organisée par des bénévoles sur un thème ludique, pour des enfants francophones … ou non !
L’association se comprend également comme partenaire d’activités (inter)culturelles ayant lieu dans la région de Tübingen et Reutlingen, et participe activement à la présence francophone dans le paysage associatif urbain (marché de Noël, semaine interculturelles, fête des associations etc.) Elle sert aussi de tremplin à d’autres initiatives en langue française, comme par exemple la création d’une chorale, Cantanous, sur Reutlingen.

Enfants assis
Logo de l'association