Association francophone de Mendoza

01-01-2009

La mission de l'Association Francophone de Mendoza est de proposer un programme d'enseignement de la langue et de la culture française.  Il s'adresse à des enfants de 4 à 9 ans, vivant dans la province de Mendoza, parlant le francais, et non scolarisés dans des établissements homologués par le Ministère de l'Education Nationale.
Avec ce dispositif, les enfants peuvent acquérir, maintenir et/ou approfondir leurs connaissances de la langue et de la culture française.
Parce que le language est au coeur des apprentissages, notre programme pédagogique se concentre sur l'expression orale et laisse une place importante à des activitées ludiques. Les enfants auront de fréquentes occasions d'échanger, partager, écouter, lire et écrire en Français.
Nos objectifs sont les suivants:
- Le renforcement de l'expression orale structurée et l'expansion du vocabulaire,
- L'apprentissage et/ou le perfectionnement de la lecture,
- L'initiation à et/ou le développement de l'expression écrite,
- Une sensibilisation aux cultures française et francophones.