FLAM Karlsruhe

01-05-2007

C'est en 2003 que notre Organisation a vu le jour à Karlsruhe - Allemagne

Actuellement nous proposons 3 groupes qui regroupent les enfants de 4 à 10 ans.

La répartition des enfants est faite suivant différents critères:
- l'âge
- le niveau de scolarité
- la connaissance de la langue française

Notre concept pédagogique est basé sur la maîtrise du langage oral puis écrit. Notre programme correspond au cycle des apprentissages fondamentaux de l'école maternelle (grande section) et primaire (cours préparatoire, cours élémentaire) français.
Les enseignants du groupe FLAM sont français et ne parlent que le français avec les enfants. C'est le principe de l'enseignement, une personne, une langue.

Les enseignants disposent de différents matériels: livres (de lecture, d'histoire...), cahiers d'exercices, CD, cartes, jeux ...
L'enseignement ludique est pour nous primordial et nous le sollicitons dès que possible au sein des cours.

Les cours ont lieu d'octobre à juin pendant la période scolaire allemande du Bade Wurtemberg.

Logo de l'association